jeudi 21 mai 2020

Redécouvrir l'océan en visioconférence



Pour se connecter à la visioconférence

Cliquez sur https://global.gotomeeting.com/join/213668301 (ordinateur, tablette ou smartphone) et entrez le code d’accès: 213-668-301

Pour ceux qui utiliseraient l’application pour la première fois, vous pouvez la télécharger sur le lien suivant https://global.gotomeeting.com/install/213668301

lundi 18 mai 2020

Covid 19 - L'APE fait le point sur le retour à l'école

 Les membres de l’Association des parents d’élèves (APE) se sont réunis en visio-conférence le 17 mai pour faire le point sur la réouverture des écoles primaires et élémentaires. Voici le contenu de leurs échanges :

Marseille, le 17 Mai 2020
Compte rendu - Réunion du 14/05/2020 21h à 22h30

Présents (visio) : Barbara E, Barbara F, Heide et Andréa, Pierre O, Marie L, Nadine, Hélène C, Newila

1. Retour sur les premiers jours d’école

Mardi 12 mai : 
En élémentaire étaient conviés les élèves de CM2 et les « prioritaires » (enfants de personnels hospitaliers, etc.). Un groupe d’élèves de VALMANTE a également été accueilli avec son professeur dans une classe indépendante et 3 ATSEM de cette école, qui ont aidé Marina, seule ATSEM de notre école à être présente. Les effectifs pour notre école étaient de 6 élèves avec Mme Fagon (Classe Mme Lesech) et 7 élèves avec Mme Marguet. En maternelle, étaient présents 6 GS avec Jean-Louis et 1 PS+2MS avec Aurelie, et 1 ATSEM, Laurence. Les enfants ont pu utiliser des jeux, qui ont ensuite été stockés dans un bac à part, pour éviter une utilisation par d’autres enfants.  La cantine a été assurée, notamment grâce à a présence des ATSEM de Valmante.  Les garderies de l’élémentaire ont été prise en charge par 4 animateurs, 2 SMUC et 2 de VALMANTE. L’étude a été assurée pour les élémentaires. Pas d’étude ni de garderie en maternelle. La mairie a recruté 1 intérimaire dédié au ménage des toilettes de 10h à 18h.

samedi 16 mai 2020

Appel à solidarité - Covid 19

Chères/Chers Parents,

La crise du coronavirus a dramatiquement aggravé la situation des familles marseillaises les plus démunies. Face à l’absence des collectivités et de l’état, notre association souhaite vous appeler à soutenir l’action des bénévoles qui s’investissent massivement pour fournir le minimum vital au plus grand nombre. Cet appel nous semble en cohérence avec les valeurs de solidarité et d’action pour la maison commune, portées par notre association.